juillet 18, 2020

Après avoir fait de bonnes performances au cours des trois dernières saisons, Les équipements de skis Atomic ont apporté des améliorations impressionnantes à la série Vantage pour la saison 2019. Conçu pour offrir un ski pour tous les niveaux de skieurs, hommes et femmes, l’Atomic Vantage offre un ski de front facile avec une forme qui se déchire lorsque vous vous aventurez dans les bonnes choses, comme la poudreuse, les boules, les arbres et les bosses, ce qui en fait un fantastique one-ski-quiver.

Ski Atomic Vantage

Atomic a commencé à construire la nouvelle série Atomic Vantage à partir de zéro avec une nouvelle procédure de fabrication des skis. Les étapes traditionnelles de R&D ont commencé par un ski puissant et l’élimination de matériaux pour réduire le poids.

Atomic a commencé avec un châssis ultra-léger, puis a ajouté à la structure uniquement dans les zones stratégiques clés pour ajouter des renforts et de la puissance. D’où la naissance de la technologie Prolite qui rend les skis polyvalents et faciles à skier sans sacrifier aucune performance. La Vantage pour hommes et la Vantage pour femmes partagent toutes deux une construction identique, c’est pourquoi nous les incluons ensemble dans ce blog.

Maille de réservoir en carbone / maille de réservoir en titane
Il y a quatre ans, Atomic a lancé le Carbon Tank Mesh qui utilise des fibres de carbone tissées pour ajouter de la rigidité au ski tout en le gardant très léger. Il a été applaudi par un large éventail de testeurs et de skieurs à la recherche de performances puissantes dans un ensemble léger.

Pour 2019, cette construction a été portée à un niveau supérieur avec le Titanium Tank Mesh pour ajouter encore plus de puissance, sans le poids excessif des traditionnels renforts en titane bout à bout, bord à bord.

À qui s’adresse la série Atomic Vantage ?

Avec cinq skis différents dans la série masculine et trois skis différents dans la série féminine, tout le monde a un ski pour lui, de l’expert en poudreuse à la personne de niveau intermédiaire à la recherche de son premier face-à-face. Décomposons-les modèle par modèle.

Atomic Vantage 107 Ti

Il est conçu pour le skieur expert à la recherche d’un plaisir de glisse incroyable dans la poudreuse, avec la polyvalence nécessaire pour aller partout. Le titane Tank Mesh maintient le ski ultra-stable. Le 107 Ti est équipé en exclusivité de la technologie HRZN. HRZN Tech est un rocker horizontal dans la pointe et la queue, voyez-le comme une forme de coque de bateau de vitesse qui améliore la flottabilité et la capacité de smear dans la poudreuse profonde. Un Energy Backbone court sur toute la longueur du ski pour ajouter un peu de puissance supplémentaire afin de garder le ski accroché lorsque les conditions deviennent un peu fermes. Le titanium Tank Mesh et la technologie Prolite vous étonneront par la puissance et la légèreté de ce ski.

Atomic Vantage 97 Ti

Il est une excellente option pour les skieurs avancés ou experts qui cherchent à répartir leur temps de façon égale entre les dameuses et les terrains non damés. Une fois de plus, les mailles du réservoir en titane et la colonne vertébrale Energy offrent une conduite légère et facile à manœuvrer, avec une sensation de douceur et de stabilité. Le 97 Ti est un véritable carquois à un ski qui tient bon quand les conditions deviennent fermes ou quand la neige s’accumule et que les choses deviennent profondes.

Atomic Vantage 90 Ti et la Vantage 90 Ti W

Ils sont d’autres machines polyvalentes, mais avec leur taille de 90 mm, elles sont conçues pour passer un peu moins de temps sur les terrains non damés et plus sur le front de la montagne. En partageant les mêmes mailles du réservoir en titane et la même colonne vertébrale énergétique, vous obtenez un ski stable et énergique qui excelle dans les bosses. Ce ski sera un favori de l’arrière-est pour les saisons à venir. Les démons de la vitesse seront impressionnés par l’adhérence et le rebond.

Atomic Vantage 97 C et le Vantage 97 C W

Ils seront tous deux d’une valeur incroyable pour la prochaine saison de ski. Le Carbon Tank Mesh donne une sensation un peu plus douce que les trois skis précédents, mais le 97 C est toujours impressionnant à haute vitesse. Conçu pour être un ski unique, il convient parfaitement aux skieurs intermédiaires et avancés. Le 97 C flotte très bien dans la neige molle et possède un toucher un peu plus vif que les versions en titane. Plusieurs skieurs qui aiment laisser tomber le genou m’ont dit que cela ferait une excellente installation de télé.

Atomic Vantage 86 C et le Vantage 86 C W

Ils sont des skis très progressifs pour les skieurs débutants à intermédiaires solides qui skient régulièrement dans les stations qui ont un potentiel de fortes chutes de neige. C’est la taille la plus étroite disponible dans tous les skis Vantage. La taille de 86 mm permet de surfer dans la neige et aide le skieur débutant à s’aventurer sur sa première piste non damée. Les mailles en carbone et l’Energy Backbone ajoutent de la stabilité tout en gardant une sensation de tolérance qui ne sera pas trop fatigante ou difficile à contrôler.

Le poids a toujours été une préoccupation pour de nombreux skieurs. Les skieurs demandent toujours le poids indiqué des skis. Atomic mène la charge avec Prolite Construction en réduisant le poids d’un ski, sans pour autant sacrifier la stabilité. Si vous recherchez un ski qui offre une conduite puissante à n’importe quelle vitesse, qui est capable de s’adapter à n’importe quelle condition de neige et qui vous donne l’impression de n’avoir rien sur les pieds, l’Atomic Vantage 2019 sera un ski fantastique pour vous.

X