La ligne de freeski est probablement la plus grande partie de la gamme de ski de Salomon et offre aux esprits libres alpins le bon modèle pour tous les défis hors piste. Ce sont les machines à poudreuse typiques pour les skieurs qui ne craignent pas le contact avec la cime des arbres. Mais même au sein de cette classe, les différents goûts sont pris en compte. La série « Quest Lab », par exemple, s’adresse au skieur professionnel ambitieux qui ne s’échauffe vraiment que lorsqu’il est presque en chute libre en descente. La série « Q-Line » est différente, une collection de grands skis de montagne avec une orientation vivante et ludique pour chaque aventure de neige fraîche. Cette classe est considérée comme particulièrement tolérante aux pannes et offre également des performances acceptables sur piste. La gamme « Rocker² » comprend les deux rockers de Salomon, qui offrent une flottabilité maximale et une certaine « sensation de surf ». Pour les balades délicates dans le fun park, Salomon a développé la ligne « Park & Pipe ». Les freestylers peuvent s’attendre à des skis durables qui tiennent compte des contraintes spécifiques du freestyle riding.

SALOMON DES SKIS TESTES POUR VOUS

All Mountain, qui est synonyme de polyvalence – sur piste ou hors piste, car ce type de ski permet d’être performant sur toutes les surfaces. Le segment All Mountain est représenté par les lignes « BBR » et « X-Drive », deux catégories très similaires avec des caractéristiques différentes. La gamme « BBR » comprend des skis de carving pour la piste et la poudreuse, plutôt tournants et ludiques. Ceux qui préfèrent un style de ski plus agressif trouveront probablement leur compte dans la ligne « X-Drive ». Les skis X-Drive permettent une direction précise et une stabilité dans tous les défis que la montagne peut offrir.

SKI TEST SALOMON PISTE

La majorité des skieurs préfèrent probablement la piste classique et damée. Ici, la prise de carre, la stabilité et la précision sont recherchées, mais aussi la maniabilité sans effort. Les représentants typiques sont les modèles X-Pro.

LES X-RACE DE CHEZ SALOMON

Ceux qui ont déjà atteint le bas de la montagne alors que leurs camarades descendent encore du téléski au sommet exigent une adhérence maximale sur les carres, une réactivité et une bonne accélération de leurs skis. Les coureurs qui ont une attitude de coupe et les aspirants champions se servent dans la classe Race.

X