juin 16, 2020

Les modèles de la série QST de Salomon sont des skis de freeride primés, qui brillent dans la version révisée pour cette saison avec encore plus de rigidité, d’amortissement et d’agilité.

Depuis leur première apparition sur le marché en 2016, les modèles de la série QST de Salomon se sont imposés comme de véritables artistes de la montagne. Ils se sentent chez eux partout sur la montagne – sur la piste, hors des pistes damées ou sur les pistes de ski de randonnée en terrain alpin – quelles que soient les exigences. Des magazines de ski aux tests de consommation, en passant par le public le plus exigeant – les athlètes du Salomon ski Freeride Team – les évaluations ont été partout positives. Pour la saison 2019-2020, l’objectif était de rendre les skis encore meilleurs afin que chaque modèle de la série QST se sente à l’aise sur les pistes de descente extrême ou les hors-pistes.

Salomon Qst

Pour y parvenir, l’équipe expérimentée de Salomon a augmenté la rigidité du ski, optimisé ses propriétés d’amortissement et amélioré sa maniabilité. Il peut être relativement facile de modifier une seule de ces propriétés, mais l’optimisation des trois en même temps exige une variété de nouvelles technologies.

Par exemple, la nouvelle technologie C/FX du QST améliore sa rigidité en doublant la quantité de carbone dans le ski. Pour obtenir de meilleures caractéristiques d’amortissement, les ingénieurs de Salomon ont utilisé un insert en liège. Ce dernier absorbe les vibrations bien mieux que le Koroyd, qui est utilisé dans de nombreux autres skis et dans les versions précédentes du QST. Enfin, la forme des extrémités et des pointes du ski (pointe et queue) a été retravaillée, de sorte que le ski a maintenant un peu plus de taille, ce qui le rend plus agile.

Salomon qst 106

Le SALOMON QST 106 est le cœur de la série QST – un véritable multitalent avec la polyvalence d’un SUV qui redéfinit le ski en terrain extrême. Ce ski donne de l’assurance dans la neige de maïs, la vieille neige fondue ou lorsqu’elle devient très raide. Une nouvelle couche de carbone C/FX (brevetée), de la pointe au talon, fait passer la construction du ski de Salomon à un niveau de performance supérieur, avec une quantité de carbone deux fois plus importante pour plus de puissance et une meilleure adhérence sur les carres. Pour compenser le carbone supplémentaire et pour maintenir les excellentes propriétés d’amortissement du ski, du basalte a également été utilisé dans le ski. L’intégration de la technologie exclusive Cork Damplifier de Solomon dans la pointe et la queue assure une stabilité fiable. Avec sa toute nouvelle forme, le QST 106 offre une amorce de courbe plus douce, une meilleure portance et des changements de bord plus faciles. La construction de la paroi latérale en sandwich intégral garantit la stabilité et la précision et augmente les performances grâce à une bonne adhérence sur la carre et un contact optimal avec la neige. Enfin, un noyau en bois massif de peuplier léger assure que le ski reste léger.

Dans la série QST, les skieurs peuvent choisir entre les QST 88, QST 92, QST 99, QST 106, chacune étant également disponible dans une version féminine séparée, et la QST 118 pour des journées de rêve dans la poudreuse.

Salomon shift/lab shift mnc

Le Salomon S/LAB SHIFT MNC annonce une nouvelle génération de fixations pour le ski freeride. Il offre des performances en descente, une aptitude au tourisme et un faible poids, de sorte que vous pouvez d’abord gagner vos virages, puis rouler sur des lignes longues et rapides et faire un ou deux méga sauts en toute confiance. La fixation combine l’indépendance et l’efficacité en randonnée d’une fixation à picots avec la performance et la transmission de puissance d’une fixation alpine Salomon. Avec la certification MultiNorm (MNC), la Shift est la seule fixation hybride compatible avec toutes les chaussures du marché (des chaussures de ski alpin traditionnel aux chaussures de ski de randonnée). Le Shift est également certifié par le TÜV et offre la sécurité dont un skieur a besoin, quel que soit le type de chaussure de ski qu’il utilise.

Avec le développement d’une fixation frontale alpine à picots intégrés, la société a créé la première fixation hybride qui offre une polyvalence ultime. Pendant la montée, les broches permettent au skieur d’avancer efficacement et confortablement, car le point de pivot est proche de la zone du milieu du pied et permet un rayon de mouvement de 90 degrés. En outre, un certain nombre d’ajustements simples peuvent être apportés au terrain. Pour le ski alpin, la fixation peut passer du mode tour au mode ski en quelques secondes. En soulevant le levier sur la joue de l’orteil, les ailes latérales se déplacent dans une position connue des fixations alpines. Ainsi, le skieur monte dans la fixation comme il en a l’habitude à partir d’une fixation alpine traditionnelle. La mâchoire du talon est également ajustée pour le ski alpin d’un seul mouvement. Grâce à la combinaison de PA enrichi en carbone, d’acier et d’aluminium, le Shift est absolument fiable malgré son faible poids de seulement 1,7 kg par paire. Le réglage DIN de la couche S/LAB va de 6 à 13.

X