juin 3, 2020

EN FORME ET EN BONNE SANTÉ PENDANT LA PÉRIODE DE NOËL

Croissants à la vanille, vin chaud, amandes grillées… tous ces délices se consomment principalement en décembre et le 1er janvier, on se demande d’où viennent le petit ventre et les 2 kilos supplémentaires sur la balance. Je pense qu’avant Noël, il ne faut surtout pas s’interdire les bons biscuits, etc. Mais ce que beaucoup de gens réduisent dans le stress d’avant Noël, c’est leur programme sportif. Mais la salle de fitness est une excellente occasion de suivre votre programme de remise en forme dans un endroit chaleureux. Pendant tout l’été, vous ne voulez pas aller à la salle de sport parce que vous pensez : « Il fait si beau dehors, je ne veux pas passer mon temps à l’intérieur ». En hiver, vous devriez être heureux d’entrer dans le studio chaud de l’extérieur.

L’avis de l’expert Achat-ski-occasion

Mais je dois honnêtement admettre que j’aime beaucoup aller courir dehors en hiver. Pas parce que le temps froid ne me dérange pas – vous savez : il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements 🙂 Non, j’aime aller dehors parce que j’aime prendre une douche chaude et m’allonger sur le canapé avec un thé, une couverture et des vêtements techniques et confortables. Vous voyez à la fois l’extérieur et l’intérieur, vous pouvez faire du super sport pendant l’hiver. Le plus important est de garder le rythme. Toutes les semaines précédentes, vous étiez si occupé à faire vos deux, trois, quatre ou même plus d’unités sportives par semaine et soudain, avec l’ouverture de la première porte du calendrier de l’Avent, beaucoup de gens perdent la motivation de continuer. Mais le mois de décembre est particulièrement décisif. Si vous parvenez à tenir le coup pendant ces quelques semaines, vous pourrez profiter de tout sans mauvaise conscience. De plus, dans la phase quelque peu stressante qui précède Noël, il est très utile pour le bien-être physique mais aussi mental de continuer à faire du sport. Je ne m’inquiète plus de la quantité de nourriture que je mange pendant les vacances. Au lieu de cela, j’emporte une tenue de course quand je vais dans ma famille. Alors que tout le monde est encore au lit le matin de Noël, je cours pendant une heure et j’attends avec impatience le repas de fête bien mérité.

À mon avis, vous pouvez continuer à avoir une alimentation saine et équilibrée pendant toute la période de Noël. Cependant, je me suis imposé deux règles pour toutes les friandises et les snacks : Soit je mange juste un peu de tout – la quantité fait le poison – soit je cuisine et je fais cuire moi-même. De cette façon, j’ai le contrôle et je peux remplacer tous les ingrédients pécheresses par des alternatives saines. Surtout en boulangerie, il est facile de remplacer la farine de blé normale par de la farine complète ou des noix moulues. Au lieu du beurre, l’huile de coco peut être utilisée comme alternative, qui non seulement a moins de calories mais protège aussi contre les maladies cardiaques. Et enfin, bien sûr, le sucre. Ici, je peux vous recommander du miel ou du sirop d’agave. Vous pouvez utiliser des fruits secs pour vous sucrer le bec. Personnellement, je préfère les rendez-vous pour cela. De plus, lorsque vous allez au marché de Noël, vous pouvez économiser beaucoup de calories en gardant un peu d’information en tête et ainsi vous rendre plus souvent au marché la conscience tranquille. Bien sûr, vous ne devez pas vous interdire de faire tout ce que vous avez envie de faire. Mais dans mon cas, c’est déjà comme ça, quand je vais au marché de Noël, peut-être deux ou trois fois par semaine, parce que c’est un lieu de rencontre populaire après le travail en décembre, je n’essaie pas d’aller chercher la Raclette et les Crêpes à chaque fois que j’y vais. Je préfère les châtaignes, par exemple, elles sont pauvres en calories et contiennent une bonne part de fibres. Et un cidre chaud, qui ne contient que la moitié des calories d’un vin chaud normal. Et en parlant de pommes : Une pomme cuite au four pour le dessert est certainement plus saine qu’une pomme glacée, mais je pense que ce n’est pas un secret. Mais cela assurerait aussi le dessert 🙂 Vous voyez, en fait, il n’est pas si difficile de rester en forme et en bonne santé pendant la période de Noël si vous faites tout comme avant. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que les corps d’été sont faits en hiver. C’est vraiment un phénomène qui fait que, juste parce que votre corps est moins habillé en été, vous êtes plus motivé pour faire du sport. Parce qu’en fait, il est déjà trop tard. Alors allons-y à plein régime et réjouissons-nous du résultat pour l’été !

Related Tags
X